4810 Réceptions s'engage dans une politique RSE

Une prise de conscience

Notre maison, 4810 RÉCEPTIONS, a des convictions, des envies, une prise de conscience pour s’engager sur le chemin du développement durable. Elle réfléchit, agit et s’entoure pour trouver des solutions, qui contribueront, demain, à changer les choses. Le but : se nourrir sainement, de manière raisonnée, favoriser les produits locaux, former aux bons gestes les générations futures, réduire le gâchis... Nous sommes humbles dans nos actions mais ciblons des axes forts pour le bien de tous et de notre environnement.

Cohérence du choix des matières-premières selon les saisons

Nous travaillons et sommes intransigeants sur la saisonnalité des produits. Les fruits et légumes sont choisis selon les périodes estivales ou hivernales et sont mis en valeur dans notre gastronomie par nos chefs de cuisine et pâtissiers. Nos paniers se remplissent de fruits rouges l’été et de poires, kiwi et agrumes l’hiver. Notre situation géographique nous permet de privilégier les produits du Vexin. En nous approvisionnant à moins de 20 km nous développons une politique locavore. Nous permettons, à nos convives, sur nos réceptions, de découvrir l’expertise de nos fermes alentours en choisissant des jus biologiques du Val d’Oise (ferme des Charmettes).

Eduquer les jeunes générations au "bien manger" avec La Tablée des chefs

4810 RÉCEPTIONS accompagne les initiatives de la Tablée des chefs. Le principe est simple : lors d’ateliers culinaires, nommés « Brigades culinaires » dans des collèges en zones sensibles, nos chefs de cuisine s’engagent et éduquent des jeunes en difficulté sociale. Ils transmettent leurs savoirs, leurs astuces et leurs tours de main. Ainsi, le prix du meilleur crumble de potiron peut avoir lieu : ça implique, stimule et contribue à l’estime de soi. Sans parler des vocations qui peuvent naître...

Recycler le papier et favoriser l’emploi des personnes handicapées, avec Cèdre

4810 RÉCEPTIONS, en agissant sur l’environnent proche - ses bureaux et son outil de production - part du début, de la base et essaie d’insuffler à ses collaborateurs une action bénéfique pour l’environnement. Des réflexes au travail, des gestes simples du quotidien qui ont un impact fort sur les habitudes et sur les bénéfices environnementaux. Le tri sélectif des déchets est ainsi au cœur du processus. Après un diagnostic fin et représentatif des besoins et des contraintes : papier, carton et verre seront recyclés. Ces nouvelles façons de procéder vont avoir des répercussions positives : - Création d’emploi : 85% des employés chez CÈDRE sont en situation de handicap. - Visualisation des déchets recyclés, dans notre espace personnel, pour respecter le décret de mars 2016 sur la traçabilité. - Reforestation, 1 tonne collectée = 17 arbres.

Lutte anti-gaspillage, ou le travail admirable de Phenix sur vos réceptions

Gérer les surplus alimentaires dans notre métier de traiteur organisateur d’évènements est une priorité. Il nécessite d’anticiper et de savoir s’entourer de prestataires de confiance. La société PHENIX étudie nos besoins, vos besoins. Pour environ 1 euro par personne, PHENIX redistribue les mets non consommés, aux associations, en respectant la chaîne du froid. Leur action est expliquée et mis en valeur dans nos devis.

UN DEVIS ?

Contactez-nous

Joignez-nous tout simplement via notre formulaire pour nous présenter votre projet. Nos conseillers vous répondront dans les meilleurs délais.