HISTOIRE / VALEURS / GALERIE / LIEUX
 
 
 
     
 
4810 RÉCEPTIONS « GÉNÉROSITÉ & GOURMANDISE »
 

 
NOTRE HISTOIRE

1786 : 1ère ascension du Mont Blanc par 2 chamoniards, le docteur Paccard et Jacques Balmat, cristallier et paysan de son état. 1 an plus tard H.B. De Saussure, géographe genevois qui avait « sponsorisé » l'aventure, y effectue une série de mesures; en 1863 l'altitude officielle du plus haut sommet d'Europe est fixée à 4807m . C'est ce qu'apprendront des générations d'écoliers, avant que cette altitude ne soit revue, récemment en 2009, et portée à 4810m.

1988 : Cédric PELLET,fondateur de l'entreprise et de la marque, suivant la trace de son père, atteint le sommet du Mont Blanc pour la 1ère fois ; il n'a que 16 ans. Beaucoup d'autres courses suivront, dans les Alpes et en Himalaya. La montagne, c'est sa passion, qu'il partage avec la pâtisserie. Un temps, il hésite à embrasser le métier de guide ; finalement, il opte pour l'école Ferrandi à Paris. Montagnard il demeure, pâtissier il sera.

2008 : Après avoir travaillé plusieurs années chez les plus grands traiteurs, il crée Tendances Sucrées.

2013 : Fort de ses acquis, entouré maintenant d'une équipe rompue aux exigences du marché, il élargit son champ d'activité et lance son activité de Traiteur événementiel.
Il réalise avec 4810 "le sommet des saveurs" la synthèse de ses 2 passions : la montagne et la pâtisserie, mise au service d'une prestation globale d'organisation de réceptions.